Le tatouage d'Anubis recouvrement d'une erreur de jeunesse
Thomas, m'a contacté via le formulaire de renseignement du site afin recouvrir un vieux tatouage assez imposant, une erreur de jeunesse qu'il n'arrive absolument plus a assumer.
La difficulté de ce genre de recouvrement étant que sa taille nécessite que le tatouage que nous devons réaliser par dessus doit être entre deux et trois fois plus grand (minimum selon qu'il soit ou non rempli de noir).
Ainsi, pour un tatouage de 10 cm, nous avons opté de remplir quasiment toute l'épaule jusqu'au coude.
De plus, nous avons opté pour un tatouage très détaillé minutieux et contrasté afin de "passer à autre chose", de tourner la page. En effet, c'est souvent une étape murement réfléchie, qui nécessite un changement assez radical.
Un premier rendez-vous dessin nous a rapidement permis de réaliser un montage complet du futur recouvrement pour rapidement se projeter avec un avant/après sur le logiciel photo.
Pour ce tatouage, assez complexe et détaillé, nous avons opté pour trois séances d'environ 5 heures chacune afin que la douleur ne soit pas trop complexe à gérer, mais également pour que mon niveau de concentration reste optimal.
Malgré le fait que Thomas vienne de Paris, nous avons organisé toutes nos séances quelques semaines à l'avance.
En ce qui concerne la réalisation elle-même j'ai utilisé comme à mon habitude des aiguilles fines, du noir contrasté avec des dégradés de gris afin de ramener de la lumière le plus souvent possible afin de faire oublier les masses sombres servant à recouvrir l'ancienne pièce. Quelques touches de blanc ont également permis d'éclairer certaines zones.
Durée: 3 seances de 5 heures