Les retouches sont-elles toujours nécessaires ?

Une fois ton tatouage terminé, nous faisons un point précis sur le process des soins pour une cicatrisation optimale  et c’est là que ton travail commence.

Il faut être conscient que tu vas être acteur à part entière. La qualité des soins que tu vas apporter à ton tatouage sera primordiale pour le meilleur rendu final. 


C’est la raison pour laquelle j’aime revoir le tatouage environ 6 semaines après, afin de voir son évolution et juger par moi-même si le résultat est conforme à mes attentes. 

  • Pour commencer, une simple photo bien cadrée et bien nette me permettra de me faire une idée afin de t’éviter de venir au salon pour rien. Si toutefois cette photo laisse un doute sur l’état de cicatrisation alors je te demanderai de venir me montrer ta pièce.

  • Les retouches sont gratuites et doivent se faire dans un délai court à savoir entre la 6ème et la 8ème semaine, au delà de cette période nous sortirons du cadre des retouches bien évidemment. 

    C’est lors de ce rendez-vous que je pourrais juger également si les soins ont été bien réalisés car comme je le précise dans mes soins, il ne faut jamais gratter un tatouage, ni même arracher les croutes , ne pas faire de sport ou prendre de bain

Bien évidemment, si tu n’as pas respecté ces quelques règles et que le résultat en est clairement affecté , alors cela sortira du cadre des retouches et c’est une petite séance qui sera nécessaire. 


Quoi qu’il en soit, c’est généralement une séance assez courte car de façon globale il s’agit de petites lignes qui peuvent s’estomper, ou un remplissage quand le saignement a été trop abondant.

Même s’il est important de préciser que cette petite séance est un peu plus douloureuse car la peau est en cours de cicatrisation.